jeudi 10 juillet 2008

Le gouvernement français ou comment creuser le déficit du pays

Décidément, plus on avance dans le temps, plus je suis dépité par le montant des dépenses du gouvernement.
Alors que Nicolas Sarkozy annonçait, il y a quelques mois, que les caisses étaient vides, on ne peut que constater que  cela n'est pas entièrement vrai. En effet, on a appris récemment que le budget communication du gouvernement va augmenter de 292 % passant de 5,7 millions en 2008 à 22,4 millions en 2009. De plus, on peut remarquer  que les voyages du président à l'étranger ont un coût démesuré, coût alourdi par l'invitation de personnalités françaises (Régine, Arthur et Enrico Macias par exemple pour le dernier déplacement en Israël).

Il apparaît donc que le train de vie de l'Elysée, et plus largement du gouvernement, est disproportionné comparativement à celui des citoyens. Il conviendrait donc de réduire considérablement ces dépenses, qui ne sont pas forcément utiles, afin de consacrer cet argent à des causes plus importantes (investissement, recherche ...). En ces périodes où l'on demande au peuple de se serrer la ceinture, il est inacceptable que nos dirigeants, qui sont les représentants du peuple, dilapident les deniers publics.
Les comptes et l'organisation du gouvernement devraient être audités, analyser par des experts afin de mettre en évidence les dysfonctionnements et gaspillages éventuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire