mercredi 24 décembre 2008

Des fêtes de Noël en demi-teinte

Ca y est, nous y sommes. Aujourd'hui, c'est le jour du réveillon. Un jour de joie et de fête à partager en famille ou entre amis.
Néanmoins, je crois qu'en ce jour festif, il est nécessaire d'avoir une pensée pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas notre chance. Je crois qu'il ne faut pas oublier que nous sommes des privilégiés. Alors certes, nous ne roulons bien évidemment pas sur l'or mais nous possédons un toit, un emploi et assez pour pouvoir vivre décemment. Je crois donc que nous sommes privilégiés par rapport à ceux qui sont au chômage ou pire dans la rue. Il me semble donc important de prendre conscience de la chance que nous avons et les fêtes de Noël me paraissent être la bonne occasion.

Malheureusement, il me semble que notre président, Nicolas Sarkozy et son premier ministre, François Fillon n'ont que faire de cette réalité. En effet, ceux-ci passent les fêtes respectivement au Brésil et en Egypte. Je trouve que cela est honteux. Premièrement, je crois que c'est un manque de respect vis-à-vis des plus démunis que de réveillonner de manière extravagante à l'étranger (un retour au bling-bing ?). De plus, le choix d'un pays étranger peut être vu comme une sorte de dédain pour notre pays.
Il aurait été plus honorable, selon moi, que nos dirigeants passent les fêtes en France, aux côtés des Français.

Cet affront ne doit toutefois pas gâcher les réjouissances. Aussi, je vous souhaite à tous, où que vous vous trouviez, un joyeux Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire