vendredi 24 avril 2009

Prenons exemple sur la Lituanie

En cette période de crise économique, le gouvernement de Lituanie a décidé hier de réduire le salaire du président de la République. Si le Parlement approuve cette décision, le président touchera à partir du 1er mai un salaire mensuel brut équivalent à 6721 euros, une baisse de plus de  16 % de son revenu.
Depuis le 1er février, les salaires du premier ministre et des ministres ont déjà baissé de 15 %. Les autorités veulent donner l'exemple aux Lituaniens, à qui elles demandent de se serrer la ceinture pour surmonter la crise. Pour faire des économies, les fonctionnaires du ministère de la Défense et des Affaires étrangères ont également été priés de prendre deux semaines de congés sans solde ...
Source : Le dauphiné libéré

Bravo ! Tout simplement bravo à ce gouvernement pour le bon sens dont il fait preuve. Cela faisait un moment que je le réclamais et il faut que ce soit la Lituanie qui montre l'exemple. Qu'attendons-nous, qu'attendent nos dirigeants pour faire de même alors que des milliers de personnes perdent leur emploi ?
J'irais même plus loin. Il faut que nos dirigeants (ministres, conseillers et Parlementaires) réduisent leurs salaires et renoncent à leurs avantages en nature.
Néanmoins, je ne me fais pas trop d'illusions. Comment peut-on espérer un tel acte alors que notre cher président s'est augmenté à son arrivée à l'Elysée ?
J'en appelle donc à la responsabilité de nos élites afin d'imiter au plus vite le comportement du gouvernement Lituanien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire