samedi 6 mars 2010

Vivement la fin des restos du coeur !




Et oui, cela peut paraître surprenant mais je souhaite vraiment que les restos du coeur disparaissent le plus rapidement possible. Loin de moi l'idée de remettre en question l'action indispensable de cette association mais sa fin constituerait un progrès car cela signifierait que chacun pourrait manger à sa faim. Car n'oublions pas que les bénévoles des restos du coeur viennent en aide aux plus démunis. Aussi, si l'association, créée en 1985 par Coluche, venait à disparaître, ce serait le signe d'une meilleure situation sociale en France.
Malheureusement, ce jour n'est pas près d'arriver car le contexte économique et social reste fragile et n'ira pas forcément en s'améliorant. C'est pourquoi ceux qui ont le privilège de posséder un toit au dessus de leur tête, d'avoir un frigo rempli doivent, en fonction de leurs moyens évidemment, venir en aide à nos concitoyens qui ont moins de chance.
Ainsi, je relaie cet appel lancé par les restos du coeur, en partenariat avec Carrefour et Danone. Pour chaque article publié sur un blog, 10 repas seront offerts à l'association. Je vous invite donc de tout coeur à participer à cette opération de solidarité. De plus, une collecte de denrées alimentaires est mise en place dans les grandes surfaces les 5 et 6 mars dans toute la France. Alors n'hésitez pas, donnez !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire