lundi 29 septembre 2008

Ségolène Royal fait son show au Zénith


Samedi, Ségolène Royal a réalisé un rassemblement politico-musical qui a réuni 4000 personnes. Ségo a tenu un discours d'une quarantaine de minutes avant de laisser place à plusieurs artistes dont Hervé Villard, Cali ou encore Benjamin Biolay. L'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle est apparue ... changée. En effet, elle portait une tunique bleue et un jean et avait une coiffure très canine. Une vraie tenue de gourou pour tenir un discours que l'on pourrait qualifier de comique tant ses mots ont été appuyés et ses propos moqueurs.

Certains pourraient trouver cela drôle mais j'estime au contraire sa prestation pitoyable. Comment les Français peuvent-ils faire confiance à la politique lorsqu'ils découvrent cette mascarade ? C'est à se demander comment elle a pu réunir plus de 16 millions de voix en 2007. Ce meeting ressemblait plus à un one woman show qu'à une manifestation politique. Je crois que Ségolène Royal devrait sérieusement envisager de se lancer dans le monde du spectacle. Cela nous épargnerait au moins les inepties qu'elle ne cesse de débiter.

Ce billet est plutôt incisif envers Mme Royal mais je pense que la politique est une chose sérieuse et que, de ce fait, elle ne doit être prise à la légère. De plus en plus de personnes se désintéressent de la politique et ce n'est pas avec ce genre de comédie que l'on va changer les choses. Au contraire, je crois que c'est en faisant des propositions concrètes afin d'améliorer la situation du pays et de ses habitants que l'on pourra lutter contre cette méfiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire